activité

Les 5 activités professionnelles les plus rentables en ligne en 2022

Vous vous posez des questions pour booster votre carrière professionnelle. Le web offre pour les plus téméraires et expérimentées une niche considérable pour gagner sa vie. Vous le savez-tous, le net, c’est l’élément qui a su dépasser les crises depuis le début de notre décennie. Cependant, Internet n’est pas un long fleuve tranquille. Il faut aussi prendre le taureau par les cornes pour se constituer un réseau d’entreprise. Néanmoins, c’est cet élément déclencheur qui vous permettra de faire vos preuves. Puis d‘acquérir votre indépendance financière.

Le développeur web : une activité au cœur de la machine Internet

Le métier de développeur web est devenu en quelques années l’un des plus populaires. D’une part parce que les développeurs de site internet bénéficient d’une demande croissante. Une présence en ligne est désormais primordiale pour faire connaitre son activité et vendre des produits en ligne. D’autre part, le créateur de site web est généralement indépendant. Il dispose d’une flexibilité dans la réalisation de ses missions de développeur web. Il a la possibilité de travailler lorsqu’il le souhaite et où il le souhaite.

En se professionnalisant et acquérant facilement 5 à 10 années d’expérience, cette activité devrait suivre la demande pour vous créer de bonnes rentrées d’argent.

Consultant SEO pour gérer à distance la visibilité des entreprises

Puisqu’avoir un site internet est désormais un impératif, l’optimiser par une stratégie marketing de référencement naturel doit être au cœur de vos préoccupations. L’un ne vas pas sans l’autre. Une fois que vous possédez la coquille, il faut mettre du gaz pour être trouvé sur le web.  Telle est la mission du consultant SEO. Son objectif est de faire apparaitre un site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Lorsque vous recherchez sur internet « chaussure » : quel est le magasin de chaussures va apparaitre en première position ? C’est généralement le magasin qui a le plus investi dans sa stratégie Search Engine Optimization. Ce métier est d’autant plus attractif que la demande est en cesse croissance et que les salaires sont conséquents. Le consultant SEO junior en agence gagne 20 K à l’année. L’ambition et la volonté d’aller plus loin pousseront les débutants à tenter l’entreprenariat.

 La comptabilité en ligne et l’art de jouer aux chiffres sans lettres sur un clavier

Vous avez peut-être compris que les banques en ligne vous ferez économiser des sous-sous dans la popoche. Le comptable indépendant est aujourd’hui capable de générer ses propres économies en ligne. Fini les bureaux d’entreprise dont les loyers vous sucent le sang. Google est devenu votre nouveau loyer dématérialisé en payant un hébergeur.

Pourquoi ne pas faire sa conversion numérique alors que l’on exerce tout simplement le même métier qu’un cabinet traditionnel. Le site mon comptable en ligne l’a bien saisi en développant son expertise comptable en ligne. Une façon de mieux rebondir, être réactif et de soulager les chefs d’entreprise sur leur tâche grâce à des applications sur mesure.

Enfin, cette nouvelle actualité en ligne permet de trouver un public plus large. Plus besoin de se concentrer sur le tissu local d’entreprise. Le village planétaire d’Internet permet de développer son activité de Lille à Perpignan.

Lire aussi : Pourquoi solliciter les services d’un expert-comptable spécialisé en LMNP ?

L’aventure du e-commerce pour les plus téméraires

L’activité de e-commerçant en soi n’est pas facile. Elle met du temps à se monétiser. Cependant, pour ceux qui ont bien choisit leur niche, il est possible de créer avec le temps une grande rivière. Aujourd’hui, la communication sur les réseaux sociaux, Amazon et le benchmarking sont aussi des facteurs qui permettent de prendre la bonne voie. Les marchandises qui débarquent tout droit de Chine font aussi le jeu des marges et permettent de très vite alimenter les catalogues. Le e-commerce, ce n’est pas pour tout le monde ! Mais quand ça marche, ça explose. Pour ce qui concerne la vente de biens, les taxes dès le départ sont d’ailleurs peu coûteuses. Pour finir, il peut aujourd’hui s’exerçait d’où vous voulez si vous décidez de déléguer certaines tâches comme la logistique et l’envoi des colis.

Webdesigner : pour rendre les sites web plus agréables pour vos clients

Dans la logique des projets web, le développeur travaille aux côtés d’un graphiste puis, le cas échéant, d’une branche du marketing digital. Cet article n’est pas la pour faire l’apologie des métiers des web. Cependant, vous êtes capable de comprendre par vous-même que ces branches sont l’avenir. Dans la continuité, le web designer jouera donc sur la charte graphique du site pour le rendre ergonomique sans oublier les facteurs de l’UX. En s’immisçant dans la psychologie des prospects, il saura peaufiner des logos très parlant pour les bienfaits de l’identité numérique de ses clients.

Retour haut de page