Home Formation-Emploi Que peut vous apporter un professionnel de la réflexologie ?

Que peut vous apporter un professionnel de la réflexologie ?

124
0
reflexologie

La réflexologie est une méthode de thérapie manuelle favorisant la libération des facultés d’autorégulation et d’auto-guérison du corps, au niveau des pieds ou des mains. Elle est basée sur le principe selon lequel les pieds, les mains et aussi les oreilles sont une représentation miniaturisée du corps humain. Un organe, une glande ou une partie spécifique du corps est la correspondance d’une zone réflexe. L’application de pressions rythmées sur ces zones permet de localiser les tensions. L’équilibre est ainsi rétabli dans les parties du corps qui correspondent. Le réflexologue est le spécialiste de la réflexologie. Découvrez ce que ce dernier peut vous apporter.

Le rôle du professionnel de la réflexologie

Le professionnel de la réflexologie a pour rôle de faire le nécessaire pour libérer les tensions et stimuler l’autorégulation. À cet effet, il a recours à des techniques de pression et de toucher spécifique en se concentrant sur des zones dites réflexes. Le praticien est capable de donner des conseils sur les bonnes attitudes à adopter pour une bonne hygiène de vie. Dans la catégorie réflexologie de couteau suisse des soins, vous pouvez trouver facilement l’adresse d’un tel thérapeute.

Un réflexologue travaille le plus souvent comme indépendant ou salarié et peut exercer dans une multitude de structures. Par exemple, il peut se retrouver en cabinet libéral, dans une maison de retraite, à domicile, en unité de soins palliatifs, en club de sport, en centre de thalassothérapie ou en centre antidouleur. Mais le mieux pour ce professionnel est d’utiliser Couteau Suisse des soins, cet outil pour thérapeutes qui donne de la visibilité. C’est un bon réseau santé que tous les praticiens gagnent à exploiter.

Lorsque vous êtes en consultation avec un spécialiste de la réflexologie, ce dernier commence par vous interroger sur votre état de santé général. Après avoir pris le pouls de la situation, il vous demande de vous installer confortablement sur équipement proche du transat. Le professionnel effectue un premier massage dont l’objectif est de vous détendre. Vient ensuite le massage proprement dit qu’il effectue souvent avec des huiles essentielles.

Affections ou situations pour lesquelles l’intervention du réflexologue est nécessaire

La pratique de la réflexologie est la bienvenue dans plusieurs contextes. Il peut s’agir d’affections ou de situations qui détériorent la qualité de vie. Les problèmes intestinaux, les maux de tête et les maux de dos sont autant d’affections pour lesquelles le réflexologue peut intervenir. Ce praticien est également performant dans le traitement des symptômes du syndrome prémenstruel, des effets indésirables de la chimiothérapie, des symptômes de la sclérose en plaques ou encore des difficultés de santé rencontrées pendant la grossesse. Dans le lot des thérapeutes de couteau suisse des soins, plusieurs sont spécialisés en réflexologie.

Mais il est bon de noter que dans certains contextes, le recours à un spécialiste de la réflexologie est proscrit. Par exemple, dans le cadre de la réflexologie plantaire, il est interdit d’intervenir sur une personne présentant une blessure ou une infection au pied. En outre, la thérapie est contre-indiquée en cas de phlébites, d’hémophilie et de troubles cardiaques sévères. En outre, il est bon de savoir que l’intervention d’un réflexologue est déconseillée durant le premier trimestre de la grossesse.

Previous articlePourquoi ouvrir une franchise de service ?
Next articleComment créer un blog : la différence entre un blog et un site web