Home Digital Capacité, choix et utilisation d’un powerbank

Capacité, choix et utilisation d’un powerbank

47
0
powerbank

Également appelé batterie externe, le powerbank est une batterie accumulateur de secours portable destinée à recharger les smartphones, les tablettes, les ordinateurs et bien d’autres objets électroniques. C’est un accessoire high-tech qui ne coute pas cher en général. Les lignes suivantes vous situent sur la capacité, le choix et l’utilisation d’un powerbank,

Capacité d’un powerbank

L’une des principales caractéristiques des powerbanks est la capacité. Celle-ci est calculée en machine milliampère (mAh), comme c’est le cas des batteries des smartphones et des tablettes. La capacité est mise en avant sur la batterie externe. Et c’est bien le cas avec les modèles proposés sur portablebatteries.fr. L’indication mAh correspond avec exactitude au millième d’ampère/heure. Il s’agit de l’unité de mesure servant à faire référence au nombre d’ampères qui passe par un appareil toutes les heures. Notez aussi que dans certains cas, la capacité des powerbanks est exprimée en watt-ora (Wh).

Choix d’un powerbank

Pour choisir idéalement un powerbank, il est nécessaire de tenir compte de la puissance dont on aura besoin. Il faut donc chercher à connaitre la capacité de la batterie externe afin d’être sûr qu’elle vous profitera. On trouve sur le marché des powerbanks de petite capacité que vous pouvez rechercher pour recharger un téléphone ou un appareil photo. Un tel modèle a une capacité de 1200 mAh, 2000 mAh, 2200 mAh ou encore de 4000 mAh.

C’est peut-être un powerbank de capacité moyenne qui vous intéresse. Dans ce cas, portez votre choix sur une élaboration de 5000 mAh, 6000 mAh, 7000 mAh ou 8000 mAh. Une batterie externe ayant une des capacités citées peut permettre de recharger convenablement un smartphone et une tablette.

Si votre objectif est de recharger régulièrement un ordinateur, vous devez avoir une préférence pour un powerbank de grande capacité. Les fabrications de 10 000 mAh, 15 000 mAh ou encore de 20 000 mAh sont à privilégier.

Utilisation d’un powerbank

La batterie externe doit être considérée comme une batterie de secours. Vous devez donc l’utiliser pour vous dépanner en cas d’urgence, lorsque vous vous trouvez dans une situation où la batterie de votre appareil (smartphone, ordinateur…) est déchargée. N’ayant pas votre chargeur sur vous ou une prise électrique à votre portée, vous pouvez simplement utiliser votre powerbank pour parer au plus pressé.

Avant toute chose, vous devez d’abord bien charger votre powerbank. Pour cela, il suffit de le brancher à la maison au courant du secteur avant de sortir. Aussi, prenez le temps de vérifier que vous vous déplacez avec le câble qui permet de connecter la batterie externe avec un appareil nomade. Lorsque votre smartphone ou votre ordinateur affichera que la batterie est faible, vous devez simplement allumer votre powerbank et vous servir du câble pour le connecter à votre appareil via le port USB. Il ne vous restera plus qu’à attendre tranquillement le chargement. Le mieux est d’éviter de manipuler votre smartphone pendant le processus, car cela pourra ralentir la charge. Certaines batteries externes disposent de nombreux ports USB, ce qui permet de recharger plusieurs appareils en même temps. Et si le powerbank embarque la fonction, Quick charge, votre smartphone ou ordinateur se rechargera rapidement.

Previous articleMarketing digital : les clés de votre stratégie digitale
Next article10 façons de gagner de l’argent sur TikTok